approvisionnement

Notre offre de services :   |  CONSEILS  |  GESTION DE PROJETS  |  GESTION DU CHANGEMENT  |  37 ans d'expertise de pointe en :

+

BIOMÉDICAL

+

TI

+

BÂTIMENT

+

MANAGEMENT

+

PROCESSUS

+

APPROVISIONNEMENT

GBM est en mesure de soutenir, en tout ou en partie, le processus d’approvisionnement d’un établissement. GBM assure l’approvisionnement (du devis à l’achat, au transport des marchandises) en équipement et matériel. GBM agit en tant qu’expert technique dans les dossiers d’achats regroupés nationaux ou multi-établissements en collaboration avec les groupes d’approvisionnement en commun.

Secrétaire de comité de sélection

Certains conseillers de GBM possèdent l’attestation de secrétaire de comités de sélection émanant du secrétariat du Conseil du trésor. Le secrétaire de comités de sélection est le gardien de la rigueur et de la conformité du processus d’adjudication des contrats nécessitant une évaluation de la qualité en fonction du cadre législatif et réglementaire édicté par la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c. 65.1). Parmi les principales fonctions du secrétaire de comité, notons :

  • Agir au nom du dirigeant d’organisme concerné
  • Coordonner toutes les activités du comité de sélection et assurer le déroulement des travaux du début à la fin du processus
  • Émettre ses recommandations quant à la rigueur du processus
  • Informer les soumissionnaires quant au rapport d’évaluation de la qualité de leur soumission

Les experts de GBM dûment accrédités à titre de secrétaires de comités de sélection conservent une neutralité en tout temps. De plus, le secrétaire de comité est la seule personne autorisée à communiquer avec les soumissionnaires durant le processus d’évaluation de la qualité.

Membre externe de comité de sélection

Les clients de GBM peuvent bénéficier des services d’un de ses consultants pour compléter leurs comités de sélection en tant que membre externe.

Les experts en logistique de GBM sont en mesure de prendre en charge l’ensemble des opérations ayant pour but de permettre aux établissements de déterminer leurs besoins en équipement, de lancer des appels d’offres, d’analyser et d’évaluer les soumissions, de procéder aux achats, de réceptionner le matériel, de superviser l’installation des équipements et d’assurer leur fonctionnement.

APPROVISIONNEMENT

GBM m’aide à choisir le bon équipement
parce que GBM comprend mes besoins, me présente les enjeux technologiques et facilite le processus d’acquisition.