approvisionnement
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BIOMÉDICAL
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TI
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BÂTIMENT
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MANAGEMENT
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PROCESSUS
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GBM est en mesure de soutenir, en tout ou en partie, le processus d’approvisionnement d’un établissement. GBM assure l’approvisionnement (du devis à l’achat, au transport des marchandises) en équipement et matériel. GBM agit en tant qu’expert technique dans les dossiers d’achats regroupés nationaux ou multi-établissements en collaboration avec les groupes d’approvisionnement en commun.
Acquisition d’équipement médical spécialisé
GBM est conforme au cadre législatif et réglementaire régissant les contrats des organismes publics sur les activités d’acquisition de l’équipement médical. Le regroupement des expertises diversifiées et complémentaires de ses conseillers, ingénieurs et physiciens a permis à GBM d’être présent et très engagé dans d’importants dossiers d’acquisition à la pointe des technologies de la santé et des préoccupations des établissements du réseau de la santé. Ses services sont disponibles à toutes les étapes d’un projet d’acquisition, peu importe son envergure et sa complexité. De l’analyse de besoins, au devis technique, en passant par l’évaluation en tant qu’expert, jusqu’à l’aménagement, la mise en service et l’acceptation de l’équipement, vous pouvez compter sur GBM.
Acquisition d’équipement médical et de mobilier
Suite à la planification de l’équipement, GBM peut assister l’équipe de projet tout au long du processus d’acquisition, incluant la recherche de soumissions et la rédaction de devis techniques pour l’acquisition de l’équipement et du mobilier. À partir des plans d’aménagement, GBM aide l’établissement à définir les critères recherchés pour le mobilier, incluant les dimensions, les finis des surfaces, les grades des tissus, le tout en conformité avec les normes et pratiques du réseau de la santé notamment au niveau de la prévention des infections. Cette offre de service complémentaire à l’acquisition des appareils médicaux spécialisés permet à GBM d’offrir une solution clé en main au niveau de la planification et de l’acquisition des équipements dans le cadre des projets de construction.
Secrétaire de comité de sélection
Certains conseillers de GBM possèdent l’attestation de secrétaire de comités de sélection émanant du secrétariat du Conseil du trésor. Le secrétaire de comités de sélection est le gardien de la rigueur et de la conformité du processus d’adjudication des contrats nécessitant une évaluation de la qualité en fonction du cadre législatif et réglementaire édicté par la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c. 65.1). Parmi les principales fonctions du secrétaire de comité, notons :
- Agir au nom du dirigeant d’organisme concerné
- Coordonner toutes les activités du comité de sélection et assurer le déroulement des travaux du début à la fin du processus
- Émettre ses recommandations quant à la rigueur du processus
- Informer les soumissionnaires quant au rapport d’évaluation de la qualité de leur soumission
Les experts de GBM dûment accrédités à titre de secrétaires de comités de sélection conservent une neutralité en tout temps. De plus, le secrétaire de comité est la seule personne autorisée à communiquer avec les soumissionnaires durant le processus d’évaluation de la qualité.
Membre externe de comité de sélection
Les clients de GBM peuvent bénéficier des services d’un de ses consultants pour compléter leurs comités de sélection en tant que membre externe.
Les experts en logistique de GBM sont en mesure de prendre en charge l’ensemble des opérations ayant pour but de permettre aux établissements de déterminer leurs besoins en équipement, de lancer des appels d’offres, d’analyser et d’évaluer les soumissions, de procéder aux achats, de réceptionner le matériel, de superviser l’installation des équipements et d’assurer leur fonctionnement.
GBM m’aide à choisir le bon équipement
parce que GBM comprend mes besoins, me présente les enjeux technologiques et facilite le processus d’acquisition.