VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR LA GMAO SI DANS VOS ACTIVITÉS QUOTIDIENNES, VOUS ÊTES CONFRONTÉS AUX QUESTIONS SUIVANTES ?

  • Quelle est l’étendue (nombre par catégorie et centre d’activité, valeur, etc.), du parc d’équipements médicaux ?
  • Les pompes à perfusion sont-elles désuètes, brisent-elles souvent ?
  • Qu’est-ce qui doit être fait annuellement en termes d’entretien préventif pour respecter les consignes d’Agrément Canada ?
  • Le gestionnaire de l’urgence demande si les moniteurs physiologiques ont été vériés suite à la réception d’une alerte médicale. Est-ce que l’on peut lui répondre ?
  • Quel est le budget requis pour l’entretien du parc ?

Le logiciel de GMAO est un outil incontournable pour assurer la maintenance du parc d’équipements médicaux. En eet, la mise à jour de l’inventaire ainsi que le suivi des interventions d’entretien sur les équipements sont la pierre angulaire d’un service de génie biomédical. Il existe de nombreux logiciels disponibles sur le marché qui peuvent combler les besoins des centres hospitaliers d’envergure comme des plus petits.

Le meilleur outil ne garantit pas le succès de l’implantation d’un logiciel de GMAO et son utilisation à plein potentiel. Les études démontrent qu’il faut miser sur la préparation adéquate en amont et une dénition exhaustive des besoins techniques, informatiques et opérationnels.

GBM peut vous aider

Fort de son expérience auprès des établissements de santé, GBM utilise une méthode d’accompagnement éprouvée pour les projets d’implantation de GMAO. Nous appuyant sur les pratiques reconnues et une démarche adaptée à votre établissement, nous facilitons la phase de transition en travaillant avec les équipes sur le terrain. N’hésitez pas à nous contacter.

 

POUR PLUS D’INFORMATION

Gilles Ferland
Responsable de secteur
Ingénierie et physique biomédicale
450 443-4646, poste 15479