SFS - Session de formation spécialisée

 

GBM offre des formations adaptées aux besoins des intervenants du domaine du génie biomédical (techniciens, technologues, coordonnateurs techniques des ateliers biomédicaux, gestionnaires, professionnels des services de génie biomédical, etc.).

Parmi les sujets abordés notons par exemple les appareils d’anesthésie, le contrôle de qualité en imagerie médicale, la défibrillation, le guide des bonnes pratique, l’interférence électromagnétique, la pompe à perfusion « intelligente », la prévention des infections, l’échographie, l’électrochirurgie, électrophysiologie, endoscopie, hématologie, l’hémodialyse, l’inhalothérapie, microscopie, monitorage, pneumologie, radiologie, radioprotection, etc.

En plus de présenter tous les éléments techniques, ces formations tiennent compte des aspects théoriques, cliniques et pratiques en lien avec l’équipement. Lorsque le sujet s’y prête, des démonstrations d’entretien sur place, avec des appareils « ouverts », sont présentées.

Certaines formations peuvent s’adresser à un public plus large (par exemple, les gestionnaires en approvisionnement, informaticiens, cliniciens, etc.) tel quel la communication sans fils, le système PACS ou les stratégies d’acquisition.

L’abonnement à ce programme donne accès à deux sessions de formation par année. Les établissements qui ne sont pas abonnés peuvent s'inscrire à la carte.

  

Pour vous abonner

contactez-nous au 450 443-4646, poste 15594

Pour vous abonner
à nos programmes,
contactez-nous au
450-443-4646,
poste 15594

Retour haut de page