SEC - Sécurité électrique continue

Notre programme de sécurité électrique origine du besoin de soutien et de formation exprimé par les techniciens, technologues et coordonnateurs techniques des ateliers biomédicaux ainsi que des gestionnaires et professionnels des services de génie biomédical. Il vise précisément à informer les participants des modifications législatives et réglementaires ayant une incidence sur leur travail et à leur donner les outils nécessaires pour maintenir les appareils médicaux sécuritaires du point de vue électrique.

Les normes générales de certification des appareils électro médicaux et les normes spécifiques régulant certaines technologies font l'objet d'une vigie constante permettant d'enrichir notre bibliothèque des normes générales et spécifiques. La bibliothèque de normes nous permet d'avoir sous la main les références requises pour répondre aux questions des clients membres du programme.

L'objectif principal de ce programme demeure le soutien au personnel des services de génie biomédical. Le service de soutien téléphonique, ou par courriel, est inclus dans l’abonnement pour répondre aux questions courantes sur la sécurité électrique relative à l’équipement médical.

L’abonnement annuel comprend deux sessions de formation spécifique à la sécurité électrique. Le volet théorique traite des définitions et des principes de base. Plusieurs démonstrations pratiques sont présentées afin d’assurer une appropriation des concepts et des méthodes par les participants. GBM a acquis des testeurs et des appareils à tester pour les démonstrations.

Le coût de l'abonnement à ce programme est établi spécifiquement pour chaque établissement participant selon un modèle mathématique simple et équitable basé sur la valeur de remplacement du parc d'équipement médical.

  

Pour vous abonner

contactez-nous au 450 443-4646, poste 15594

Pour vous abonner
à nos programmes,
contactez-nous au
450-443-4646,
poste 15594

Retour haut de page