Les réalisations du secteur Acquisition de l'équipement biomédical

 

Achats regroupés


 

GBM agit en tant qu’expert technique dans les dossiers d’achat regroupés nationaux ou multi-établissements (environ 4 à 5 mandats par année) en collaboration avec les groupes d'approvisionnemnt en commun :

  • Appel d’offres regroupé de laveurs d’endoscopes et laveurs de bassines avec la GACOQ (2014).
  • Appel d’offres regroupé d’appareils et de fournitures pour l’hémodialyse et la dialyse péritonéale avec SIGMA Santé (2014).
  • Appel d’offres regroupé de pompes à perfusion volumétriques avec SIGMA Santé (2013).
  • Appel d’offres regroupé d’IRM 1.5T et 3T pour le CHUM et le CUSM avec Approvisionnement Nord-Ouest (2013).
  • Appel d’offres national (projet SARDM) pour un dossier d’acquisition d’emballeuses-ensacheuses et de cabinets automatisés décentralisés en pharmacie avec CSRE (2011).
  • Appel d’offres regroupé d’IRM 1.5T et 3T pour plusieurs établissements au Québec avec Approvisionnement Nord-Ouest (2010).
  • Appel d’offres regroupé en mammographie avec Approvisionnement-des-deux-rives (2010 et 2011).
  • Appel d’offres regroupé pour l’achat de caméra gamma / SPECT-CT avec Approvisionnement-des-deux-rives  (2010).
  • Appel d’offres national regroupé pour l’achat des ventilateurs volumétriques dans le cadre du projet pandémie avec SIGMA Santé (2009).
  • Appel d’offres regroupé d’équipement de radio fluoroscopie télécommandé numérique à détecteur plat avec Approvisionnement Montréal (2007). 

  

Dossiers d’acquisition d’appareils médicaux


 

Depuis plus de trente ans, nos spécialistes des équipements réalisent annuellement plus de cent-cinquante mandats d'acquisition d'appareils médicaux pour les hôpitaux de la province dans toutes les spécialités médicales.

Devis techniques et analyse de soumissions:

  • Planification d’équipement, devis et analyse de soumissions, comité de sélection et plan de livraison en collaboration avec la direction « Équipements et technologie biomédicale », experte-conseil pour la gestion de l’équipement médical du projet de redéploiement du Site Glen du Centre universitaire de santé McGill (depuis 2010).
  • Rédaction de devis technique pour l’acquisition d’équipement médical au CHUM (2015). 
  • Dossiers d’acquisition au CSSS Baie-James (2010 et 2011) :
    • Analyseur de coagulation automatique (2011)
    • Auto-analyseur microbiologique-hémocultures (2011)
    • Analyseur d'hémoglobine glyquée (2011)
    • Station - préparation immuno-hématologique (2011)
    • Analyseur de gaz sanguins (2011)
    • Équipement de dentisterie (2011)
    • Salle de radiographie générale conventionnelle (2010)
    • Système de traitement d'eau pour l'hémodialyse (2010)
    • Mobilier spécialisé de laboratoire (2010)
    • Mobilier de pharmacie et d'étagères centrales (2010)
    • Acquisition d'un auto-analyseur immuno-biochimique (2010) 
    • Dossier d’acquisition d’un système de monitorage au CSSS des Îles (2009).  
  • Dossiers d’acquisition au CSSS Pierre-Boucher :
    • Remplacement du parc de pompes volumétriques (2012)
    • Système de vidéo endoscopie pour la cystoscopie (2010)
    • Lit électrique bariatrique (2010)
    • Système de monitorage physiologique pour nouveau-nés (2010)
    • Processeur de tissus (2009)
    • Auto-analyseur microscopie urinaire (2009)
    • Moniteurs cardio-respiratoires néonataux (2009) 

 

Soutien au processus d’appel d’offres


 

  •  Coordination de l’étude sur la logistique d’approvisionnement en Montérégie réalisée par l’école des HEC de Montréal (2014).
  • Soutien aux intervenants responsables du processus d’acquisition dans plusieurs établissements.

 

Pour vous abonner
à nos programmes,
contactez-nous au
450-443-4646,
poste 15594

Retour haut de page