Michel Beaudoin, B.A.A.

Téléphone : 450 443-4646, poste 15512 — Cellulaire : 514 990-2881

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Michel Beaudoin compte dans le secteur de la santé plus de 25 années d’expérience en direction d’équipe informatique, en gestion de projet et bureaux de projets. Il possède une connaissance approfondie des méthodes de gestion de projets et le profil requis pour adapter rapidement dans une organisation les cadres méthodologiques au contexte spécifique d’un projet. Il est un planificateur et un organisateur axé sur l’atteinte des résultats.

Michel a dirigé la mise en place de plusieurs bureaux de projet. Il a également dirigé des services-conseils de firmes de développements informatiques où il assumait la gestion des chargés de projets et du portefeuille de projets. Il a également géré diverses implantations de systèmes cliniques d’envergure pour divers établissements du réseau de la santé. À ce titre, il a géré les relations avec les intervenants exécutifs ainsi qu'opérationnels de ces établissements.

Michel a de plus assumé plusieurs rôles de gestionnaire. Il a été directeur des ressources informationnelles pour le CSSS Jardins-Roussillon. Il a également été directeur général pour une entreprise conseil en planification stratégique et en systèmes d’information de gestion pour le secteur de la Santé. À ce titre, il a été impliqué dans la définition des orientations stratégiques de l’organisation. Il a également dirigé des équipes d'impartition de services informatiques, dirigé des services informatiques pour plusieurs centres hospitaliers et pour une grande entreprise de distribution.

Michel est responsable du Secteur Technologies de l’Information au GBM.

 

Les principaux champs d’intervention de Michel Beaudoin au GBM sont :

Conseil en management et technologie
  • Assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • Démarrage de grands projets
  • Proposition de projet et bénéfices
  • Accompagnement et formation
  • Plan d’affaires
  • Schémas directeurs
Ingénierie de la fonction TI
  • Audits et revues de projets
  • Analyse des risques d’un projet
  • Audit technique et commercial
  • Évaluation qualité d’applicatifs
  • Meilleures pratiques
  • Bureau de projets
Mise en œuvre de solutions
  • Direction de projets
  • Gestion de projets
  • Coordination des utilisateurs
  • Implantation des solutions
  • Choix de solutions commerciales
  • Conception de systèmes
 Direction des ressources informationnelles
  • Direction de l’exploitation des services RI
  • Négociation d’ententes de services RI
  • Analyse de performance des services RI
  • Diagnostic et mise à niveaux d’infrastructures d’information et technologique

 

 Parmi ses principales réalisations, notons :

  • La direction du développement d’un dossier clinique informatisé et plus particulièrement pour le module Soins à domicile;
  • La définition de la stratégie d’informatisation d’un dossier clinique sans papier;
  • La direction des essais pour la livraison du visualiseur et de l’alimentation au dépôt de données des résultats de domaine laboratoire dans le cadre du projet DSQ (Dossiers Santé Québec);
  • La coordination avec l’Agence de la Capitale-Nationale de l’implantation de l’alimentation des résultats de laboratoire du CHUL afin de les rendre disponibles dans le cadre du projet DSQ;
  • La direction de l’implantation du Dossier Santé Électronique pour les cliniques GMF de la région de la Mauricie-Centre du Québec et de la région du Bas-St-Laurent avec l’appui des Agences de la santé et services sociaux;
  • La direction de la mise en place d’un bureau de projets représentant plus de 8M$, des 8 chefs de projets et des actions nécessaires au redressement de projets critiques;
  • La mise en place de services de soutien à la clientèle pour des fournisseurs de logiciels cliniques;
  • La direction des projets d’implantation de systèmes cliniques (RIS-PACS, pharmacie, etc.) pour plusieurs établissements de la santé;
  • La direction de projets d’implantation en gestion électronique de documents (GED) dans le secteur manufacturier et de l’éducation;
  • La participation auprès du conseil du trésor du Québec pour l’élaboration d’une architecture d’automatisation des processus et de documents;
  • La participation auprès du conseil du trésor du Québec pour l’élaboration d’une architecture d’automatisation des processus et de documents;
  • La réalisation et l’actualisation de plusieurs plans directeurs dans plusieurs établissements du secteur de la Santé;
  • La création de partenariats et de mises en commun de services inter-établissements dans le secteur de la Santé et développement des opportunités d’affaires pour plusieurs firmes offrant des technologies dans le secteur de la Santé.

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