Hasti Valiallah, M. Sc., M.Sc., A.

Téléphone : 450 443-4646, poste 15535 — Cellulaire : 514 208-2646


This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Hasti Valiallah a reçu une formation en physique nucléaire (application médicale). Elle est titulaire de deux maîtrises : une en ingénierie pour la santé de l’Université Claude Bernard de Lyon, actuelle filière biomédicale de Polytech Lyon, école française d’ingénieurs, et l’autre en génie biomédical de la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Dans le cadre de ses études, Hasti Valiallah a été impliquée dans la validation de deux séquences d'imagerie IRM chez General Electric et dans leur mise en place à l’hôpital Roger Salengro - CHRU Lille. Elle a également participé à une étude de validation in vivo des techniques d'élastographie ultrasonore au Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).

Son parcours professionnel a débuté chez Carestream Health (Kodak Healthcare), un distributeur exclusif d’équipement de radiologie, en tant que référence technique pour les hôpitaux. Elle a par la suite travaillé comme analyste et conseillère biomédicale pour plusieurs entreprises privées de consultation à Montréal. Hasti Valiallah a aussi suivi des formations en réglementation canadienne des équipements médicaux, ISO 13485, et en stratégie d’acquisition.

Hasti Valiallah s’est jointe à l’équipe d’experts du GBM en juin 2014, et s’investit dans le secteur d’Acquisitions où elle est chargée de l’élaboration de devis techniques, d’analyses de soumissions et de recommandations d’achat. Elle collabore aux activités du secteur Ingénierie et physique médicales, notamment pour le programme des alertes médicales.

 

Les principaux champs d’intervention de Hasti Valiallah au GBM sont :

  • Planification et acquisition d’équipement médical;
  • Expertise dans le traitement et l’analyse d’alertes médicales.

 

Parmi ses principales réalisations, notons :

  • Conseillère en technologies médicales pour les volets techniques de divers projets d’appel d’offres : échographes, système d’épreuve cardiaque, moniteurs d’intégrité des nerfs, moniteurs physiologiques, ventilateurs BiPAP, tables de macropathologie, etc. pour les CSSS Pierre Boucher, CSSS du Nord de Lanaudière, et CSSS Vaudreuil-Soulanges;
  • Responsable du volet d’acquisition des équipements (préparation des devis techniques, des analyses de soumissions et des recommandations d’achat) pour le CSSS de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle clinique (juillet à septembre 2014);
  • Conseillère-résidente, service de génie biomédical, au CSSS du Nord de Lanaudière (octobre 2014 à mars 2015).

Pour vous abonner
à nos programmes,
contactez-nous au
450-443-4646,
poste 15594

Retour haut de page